La gamme Oemine® est née en 1995 de la volonté de médecins et pharmaciens de proposer des vitamines unitaires naturelles, donc sans ingrédients de synthèse : les extraits végétaux de nos compléments nutritionnels Oemine sont puisés au cœur de la nature. Seulement, les vitamines sont des molécules très fragiles, et leur environnement naturel est important à préserver car il les protège et contribue à ce qu’elles nous apportent le meilleur d’elles-mêmes. Et outre les vitamines, nos compléments alimentaires contiennent d’autres éléments essentiels à notre organisme tels que : acides gras, flavonoïdes, anthocyanes, lécithines…

La particularité de la marque Oemine

La particularité de la marque Oemine®, c’est de présenter aussi, à côté des compléments complexes, des unitaires.

Pourquoi des unitaires?

Chaque produit Oemine correspond alors (sauf cas particulier) à une seule vitamine naturelle ou à un seul oligo-élément naturel : vous évitez ainsi le surdosage que vous risquez lorsque vous prenez plusieurs compléments où tout est mélangé.

L’intérêt des unitaires ?

L’intérêt de chaque unitaire Oemine est de cibler une déficience et de la corriger : pour plus d’informations, vous pouvez lire les livres décrivant les signes de cette déficience et les symptômes qui lui sont liés. En connaissant ces relations, et en accord avec votre médecin, vous pourrez faire un choix éclairé de ce dont vous avez besoin pour votre santé. (renvoie vers les 2 livres)

Avec des unitaires Oemine, il devient plus facile de choisir les différents éléments qui agissent en synergie, afin de toujours répondre aux besoins de l’organisme.

En nutrition, lorsqu’on constate qu’un symptôme est lié à une carence, on peut ainsi apporter à l’organisme exactement ce dont il a besoin. Si le symptôme disparaît, cela confirme qu’il provenait bien de cette carence.

Pourquoi Oemine ne propose que des compléments complexes ciblés ?

Il n’est pas bon de prendre systématiquement un comprimé apportant des doses d’absolument tous les oligo-éléments et vitamines. D’abord, parce qu’il n’est pas certain que l’on ait besoin de chacun des produits entrant dans sa composition. Ensuite, parce qu’en associant deux produits qui contiennent tout ou partie des mêmes ingrédients, on peut risquer des surdosages. C’est pourquoi Oemine ne propose que des complexes spécifiques d’une indication donnée. Par exemple : Oemine Vision pour les yeux, Oemine Digest pour la digestion, Oemine Arter pour la pression sanguine, etc. Et dans ce cas, ces complexes respectent la réglementation européenne en matière d’allégations-santé autorisées.

Ainsi tous les produits Oemine sont compatibles entre eux.